Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est fait vacciner
information fournie par Reuters 08/02/2021 à 12:26

(Actualisé avec déclarations supplémentaires)

PARIS, 8 février (Reuters) - Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a reçu lundi une première injection de vaccin contre le COVID-19 lors d'une visite dans un centre de vaccination à Melun, en Seine-et-Marne.

Médecin de formation, Olivier Véran fait partie du public prioritaire pour l'administration du vaccin d'AstraZeneca

AZN.L , que les autorités recommandent d'administrer en premier lieu au personnel soignant de moins de 65 ans.

Le ministre de la Santé, qui a dit s'être fait vacciner à l'invitation du directeur de l'établissement au cours de sa visite, a déclaré n'avoir "rien senti" à l'infirmière lui ayant fait l'injection. Lors d'une allocution devant la presse, il a par la suite invité "l'ensemble des soignants à se faire vacciner".

Le vaccin d'AstraZeneca s'administre en deux doses.

Des doutes ont surgi quant à son efficacité contre un variant du coronavirus découvert en Afrique du Sud, pays qui a suspendu son utilisation.

Olivier Véran a néanmoins assuré que ce variant était peu présent en France et que le vaccin AstraZeneca permettait "de se protéger contre la quasi-totalité des virus qui sont en circulation" dans le pays.

"Aujourd'hui, je continue de recommander aux soignants (...) la vaccination des publics cibles par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre au moins 99% des souches qui circulent aujourd'hui dans notre pays", a-t-il dit.

Deux autres vaccins sont aussi disponibles dans l'Union européenne, fournis par l'alliance Pfizer PFE.N et BioNTech

22UAy.DE et par Moderna MRNA.O .

Plus de 2,1 millions de doses de vaccin anti-COVID ont désormais été administrées en France, dont quasiment 1,87 million de premières injections et plus de 250.000 rappels, selon les données officielles fournies dimanche soir.

(Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14 330,000 GBX LSE +2,30%
39,6000 USD NASDAQ +17,02%
25,125 USD NYSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Français ont-ils raison d’être aussi pessimistes ?
    information fournie par Ecorama 14.01.2026 14:00 

    Alors que la situation politique demeure incertaine et que le budget reste en suspens, un contraste marqué apparaît entre entreprises et ménages. Les chefs d’entreprise continuent d’investir et affichent un moral solide. À l’inverse, les ménages se montrent particulièrement ... Lire la suite

  • Capture vidéo, réalisée le 13 janvier 2026 à partir d'images UGC publiées sur les réseaux sociaux le 10 janvier 2026, montrant des affrontements à Machhad, dans le nord-est de l'Iran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 14.01.2026 13:56 

    L'Iran a promis mercredi des procès "rapides" pour les suspects arrêtés lors des manifestations, alors que les organisations de défense des droits humains craignent un usage massif de la peine de mort dans le pays largement coupé du monde depuis près d'une semaine. ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:54 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue en baisse à l'ouverture mercredi, tandis que les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-parcours dans une séance marquée par l'attentisme avant la publication aux Etats-Unis d'un nouvel indicateur d'inflation ... Lire la suite

  • Une succursale de la banque Wells Fargo à New York
    information fournie par Reuters 14.01.2026 13:52 

    Wells Fargo a fait état mercredi d'une augmentation du bénéfice au cours du quatrième trimestre, porté par la hausse du revenu net d'intérêt (RNI) ‍bien qu'en-dessous des prévisions, tandis que le titre recule en avant-Bourse. La banque américaine a déclaré un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...